TheBeautyBar
Centre de Soins Esthétiques

Enjoy Your Life!

HIFU ultrasons intenses focalisés H.I.F.U.

Les ultrasons focalisés (HIFU ou high intensity focused ultrasound) constituent un progrès significatif pour le traitement du relâchement cutané sur le visage, le cou et le décolleté. Cette technique permet de déposer en profondeur, sans blesser l’épiderme, des ultrasons sous forme de chaleur. Résultat : une contraction du plan profond avec stimulation de la formation de collagène et il en résulte un effet lift. Le traitement concerne avant tout les peaux fines, les bajoues, l’ovale du visage, le double menton, le cou, le décolleté, le pourtour des yeux, etc…


Les ultrasons focalisés ou HIFU (High Intensity Focused Ultrasound) permettent d’avoir un mini-lifting du visage en une séance, sans éviction sociale et sans passer par la chirurgie. Son efficacité liftante de la peau du visage , du cou et du décolleté en fait une technologie révolutionnaire. Un effet immédiat au cours de la séance est parfois observé, le résultat est maximal au bout de quelques mois et perdure quelques années.

Cette technique médicale permet de traiter en toute sécurité des zones ciblées dans le derme sans risque en utilisant les ultrasons focalisées, totalement invasifs produisant un effet thermique.

L’effet thermique ainsi produit permet d’obtenir des points de fixations en coagulant les tissus qui se rétractent avec une induction importante et profonde et de la synthèse de collagène et un véritable effet lift en surface .

Cette action parfois visible sur certaines zones du visage dès la fin du traitement, se poursuit dans les mois qui suivent le traitement, par l’induction de synthèse de collagène et un effet durable sur plusieurs années.

Le HIFU permet ainsi, sans obtenir bien sûr les mêmes effets qu’un véritable lifting chirurgical, mais sans ses inconvénients, un effet tenseur réellement visible sur l’ovale du visage et les paupières.


Les ultrasons microfocalisés  sont particulièrement intéressants au niveau de deux zones principales du visage : l’ovale du visage et les paupières.

relâchement cutané traitement par HIFU.

 

Ils permettent ainsi de:

  • redéfinir l’ovale et le contour du bas du visage,
  • traiter les bajoues,
  • diminuer le double menton,
  • retendre la peau relâchée du visage , cou et décolleté.
  • redessiner le regard : paupières tombantes, sourcils.

 

 

Le HIFU peut être utilisé sur tous les types de peaux, contrairement aux lasers qui nécessitent des précautions particulières sur les peaux pigmentées. En effet, les ultrasons ne sont pas sensibles à la mélanine et peuvent donc être utilisés sur tous les phototypes de peaux, de claires à très pigmentées.

Cette technique constitue une excellente alternative à la chirurgie dans les cas où il n’existe pas un relâchement majeur ou une laxité trop importante de la peau pour un effet liftant naturel, sans cicatrices et sans les risques et les inconvénients d’une intervention chirurgicale.


Comment se déroule le traitement?

La procédure HIFU induit lors de la séance une gêne, qui dépend non seulement des zones traitées, mais aussi de la sensibilité de chacun. Il est possible de prescrire des médicaments à prendre quelques heures avant, afin de limiter la gêne occasionnée lors de la séance.


Avant la séance


Aucune préparation n’est nécessaire avant le HIFU, en dehors de la prise d’un antalgique de confort (algifor ou irfen) à prendre 1 heure avant environ. La peau est démaquillée et nettoyée. Un repérage des zones et du plan de traitement est effectué à l’aide d’un crayon dermographique blanc.


Pendant la séance


Après l’application d’un gel de contact échographique, l’appareil à ultra-sons est placée sur votre peau et les ultra-sons sont délivrés progressivement pour stimuler la production de collagène et peuvent induire une sensation de petites décharges non douloureuses, et dépendant de la sensibilité de chacun.

Grâce à une image échographique des tissus sous-cutanés apparaît sur l’écran, on peut vérifier exactement la zone de traitement.

La séance dure ainsi de 30 minutes à 1 heure selon les zones à traiter (paupières, visage complet, cou, ou encore ovale du visage).


Après la séance


Il n’y a pas d’éviction sociale. Vous pouvez reprendre vos activités normales, aucune mesure particulière n’est à observer.

La rougeur présente sur la peau juste après la séance se dissipera rapidement.

Vous constaterez sans doute un effet boostant à court terme mais le processus naturel de régénération d’un nouveau collagène se fera dans les semaines suivants la séance pour un effet rajeunissant durable pendant plusieurs années.



hifu ulthera ultherapie lifting
lifting sans chirurgie hifu