TheBeautyBar
Centre de Soins Esthétiques

Enjoy Your Life!

Lipocavitation et Radiofréquence corps


La lipocavitation est un traitement qui réduit la cellulite et les dépôts de graisses localisés grâce aux ultra-sons basse fréquence, qui vont briser les cellules graisseuses (adipocytes) par effet de cavitation. S'en suit un drainage lymphatique.

Le processus sera appliqué sur une zone précise, celle que le patient ou la patiente souhaite affiner.
Une séance se compose d'environ 30 minutes de cavitation et 10 minutes de drainage lymphatique. Tous les excédents seront éliminés par les urines et la transpiration. On recommande de boire environ 2 litres d'eau après chaque séance pour accélérer le processus d'élimination afin d'aider la suppression des toxines du corps.
Le nombre de séances de lipocavitation sera déterminé en fonction de l'endroit à traiter. Il faudra pratiquer environ 10 séances de lipocavitation pour arriver à un bon résultat.

Un bon candidat pour la cavitation est une personne qui cherche à éliminer la graisse sur une zone bien précise comme les hanches, les cuisses, les fesses, le ventre ou encore les bras. Une séance se pratique sur une seule zone à la fois. A renouveler une fois par semaine.


Comment se passe une séance ?
La première étape consiste à examiner l'endroit gras qui pose problème et à déterminer la zone de traitement. Une fine couche de gel est appliquée et étalée régulièrement. Puis un appareil hi-tech (qui émet des ultrasons) est placé en contact avec la peau. Un massage cavitation commence alors. Lors de ce massage, l'appareil délivre des vagues d'ultrasons à basses fréquences (40 kHz) dans le sens de la couche sous-cutanée (couche de graisse) de la peau, en ciblant les cellules graisseuses (adipocytes). L'appareil de massage cavitation peut s'orienter et pointer exactement vers le lieu que vous souhaitez.
L'appareil émet des ultrasons à basse fréquence, jusqu'à 40khz, pour briser les cellules. L'effet cavitation produit des microbulles d'air dans les tissus adipeux, qui s'agrandissent jusqu'à imploser en émettant des ondes de choc capables de casser les membranes des cellules ciblées et libèrent les graisses qui y sont stockées. Elles seront éliminées par le système lymphatique puis les voies naturelles.

Cette destruction sélective des cellules graisseuses n'interfère pas avec des structures ou organes adjacents comme les vaisseaux sanguins et les nerfs. Le massage cavitation contre la cellulite et la graisse reste donc tout à fait sans danger. La lipocavitation est par ailleurs une procédure indolore, bien que certaines personnes pourraient ressentir un léger gêne lié au bruit émis pendant le traitement, qui cesse quand l'appareil massant n'est plus en contact avec la peau.


Combien de séances sont nécessaires pour avoir un résultat ?

Plusieurs séances de massage cavitation contre la cellulite et la graisse sont nécessaires avant de pouvoir remarquer un changement dans la douceur et les contours de la zone traitée. Le nombre de séances dépend du résultat final souhaité ainsi que de l'emplacement des poches de graisse indésirables. Toutefois, après la toute première séance votre peau se montre souvent déjà plus ferme et douce. Le massage cavitation fonctionne aussi pour lutter contre le relâchement cutané et les premières rides.

La durée de chaque traitement dépendra de la taille de la zone à masser. Il faut environ entre 8 à 10 séances avant que le client soit satisfait.

Liste des contre-indications
  • Pacemaker
  • Douleurs ou blessures de toutes natures sur la zone à traiter
  • Présence et suite de cancer ou autre affection cutanée
  • Personnes diabétique
  • Suite d'intervention chirurgicale
  • Présence de plaque métallique dans le corps sur la zone à traiter
  • Présence de DIU (stérilet) pour les soins de l'abdomen
  • Femmes enceintes


RADIOFREQUENCE CORPS, ANTI-VERGETURES

C’est une méthode de revitalisation cellulaire qui permet de traiter le relâchement cutané au niveau du corps et du visage.

Qu'est ce que la radiofréquence:

La radiofréquence est une onde électromagnétique qui permet de chauffer le derme en profondeur à des températures entre 40 et 42℃. Sous l’effet de la chaleur, nous assistons à une rétraction des fibres de collagène, ce qui garantit un effet tenseur immédiat. Les fibroblastes sont stimulés, ce qui favorise la production d’élastine et de collagène. Tous ces phénomènes intracellulaires permettent d’obtenir une amélioration de la qualité de la peau, qui apparaît plus ferme et plus élastique.


Comment se déroule une séance de radiofréquence pour le traitement du relâchement cutané?

Un gel de glycérine est appliqué sur l’ensemble de la zone à traiter, afin de maintenir une chaleur homogène. Un massage circulaire avec la tête d’émission est réalisé durant 30 minutes, avec vérification de la température régulièrement. La température externe est toujours entre 39 et 42 degré, alors qu’en profondeur nous sommes à 62 degré. La séance est tout à fait indolore, voir même très agréable. 
 

Résultat du traitement par la radiofréquence:

Après un traitement par radiofréquence, vous obtenez un effet tenseur immédiat. Votre peau qui était relâchée apparait directement plus tendue, et plus ferme. Elle est légèrement rosée, mais ceci s’estompe dans les quelques heures qui suivent la séance. Les résultats sont visibles dès la troisième séance, néanmoins les fibroblastes mettant 3 mois à synthétiser de l’élastine et du collagène, ils seront optimums à ce terme. Pour de bons résultats 4 à 6 séances sont recommandées à 15 jours d’intervalle.



Comment agit la radiofréquence sur les vergetures

Une séance de radio fréquence sur les vergetures dure environ 30 minutes. C’est un soin tout à fait agréable, non douloureux.  A la fin d’une séance de radiofréquence pour les vergetures, vous obtenez un effet tenseur immédiat dû à la rétraction des fibres de collagène sous l’effet de la chaleur. Le traitement des vergetures par radiofréquence permet d’améliorer nettement la qualité de la peau. La peau est plus ferme et plus élastique. Les vergetures sont atténuées. Il faut cependant s'y prendre le plus tôt possible, pendant que les vergetures sont encore roses pour avoir  un effet optimal.